Debons'chien

Ecole d'éducation canine

Jeux pour stimuler votre chien 



chaque chien a besoin de plusieurs choses pour se sentir bien dans ses pattes

  • De l'activité physique 
  • Une structure et de la sécurité 
  • De la stimulation mental comme l'utilisation de son flair
  • Du repos et que l'on respecte son espèce

Bien trop de propriétaire ne savent pas jouer avec leurs chiens et sont incapables de faire preuve de créativité pour enrichir le quotidien de leur compagnon

Un chien qui ne reçoit aucune stimulation autre que des caresses, des promenades basiques, une gamelle qui lui tombe devant le nez matin et soir va rapidement développer un stress néfastes, de la frustration et il trouvera des activités pour se divertir comme ronger les nouvelles baskets, creuser dans le jardin, fuguer en promenade, etc. 


Chaque race a été crée pour une utilité précise, renseignez vous sur les origines de votre chien pour connaître quel style de jeux est sensible de l'amuser plus qu'un autre. Un lévrier prendra un malin plaisir à poursuivre un leurre, un husky se régalera d'une belle course d'endurance, un petit jack russel adorera fouiller et creuser. 

Bien entendu un chien peut tout à fait être attiré par une activité qui ne correspond pas en premier lieu pour ce à quoi il a été crée. 


Ensuite il faudra également adapter le jeux à l'âge, la morphologie, le tempérament de votre chien. 

Ne mettez pas de pression à votre chien en lui demandant de comprendre dès le début ce que vous lui demandez. Prenez toujours du plaisir, amusez vous et récompenser positivement votre chien.